Best Of Swiss Web

Goodbye catégorie «Games»

Les jeux mobiles restent un moyen important d'utiliser les smartphones. Cependant, la catégorie est de plus en plus dominée par les studios de jeux internationaux tels que Rovio, Supercell, King, Mojang, Gameloft et ce qu'ils sont tous appelés. Il est donc de plus en plus difficile pour les développeurs de jeux suisses de s'imposer sur ce marché hyperconcurrentiel. En conséquence, le nombre d'applications soumises dans la catégorie «Games» pour le Best of Swiss Apps a stagné au cours des trois dernières années.

Nous avons donc décidé d'abandonner cette catégorie traditionnelle au Best of Swiss Apps et de faire place à une nouvelle catégorie prometteuse.

Welcome catégorie «Education»

Même avant Corona, les logiciels éducatifs jouaient un rôle important dans l'enseignement et les grands succès de l'éducation internationale tels que "Duolingo" ou "Simply Piano" ont commencé à bouleverser les méthodes d'apprentissage des langues ou de jeu du piano. Avec l'accélération de l'enseignement à domicile pendant la phase de plusieurs mois du verrouillage de Corona, il est également devenu évident pour un large public que l'apprentissage en ligne et les autres applications joueront un rôle de plus en plus important dans l'enseignement à l'avenir.

C'est pourquoi nous créons la nouvelle catégorie «Education» au Best of Swiss Apps, qui vise à fournir une plate-forme de premier plan pour les applications suisses exceptionnelles du secteur de l'éducation et à promouvoir la numérisation de l'enseignement là où elle est utile et bénéfique.

Critères de soumission

Des applications web iOS, Adroid et mobiles pour le secteur de l'éducation peuvent être soumises au concours.

  • l'enseignement scolaire à tous les niveaux d'enseignement (apprentissage en ligne, aides à la tâche, contrôle des étapes d'apprentissage, etc.)

  • la gestion des écoles (création d'horaires, administration des cours, programmation des enseignants, etc.)
  • le soutien aux élèves et aux étudiants (gestion des horaires et des notes, etc.)

Critères d'évaluation

En plus des critères généraux d'évaluation de l'application, à savoir la conception, la convivialité et la fonctionnalité, les aspects suivants, spécifiques à la catégorie, sont évalués :

  • Expérience utilisateur guidée : l'application prend l'utilisateur par la main d'une manière adaptée à son âge et rend l'utilisation des tutoriels et des infobulles largement explicite.

  • Mise en œuvre du contenu adaptée au milieu : L'application est plus qu'un simple document électronique du matériel pédagogique et exploite les possibilités techniques telles que le multimédia et l'interactivité.
  • Mécanismes d'incitation efficaces : l'application motive les élèves et les étudiants à l'utiliser régulièrement grâce à des éléments d'incitation tels que le jeu.

S'abonner à la newsletter

BOSW presents BOSA

Sponsors

Publimedia
Digicomp
Datatrans
smama